Un Noël avec du sens :

stickers-comete-le-renne-du-pere-noel-Bonjour à tous,

Pour faire dans le classique, commençons par un Joyeux Noël à toutes et à tous !

J’écris un article aujourd’hui pour vous raconter comment se passe Noël pour moi cette année.

Je suis  profondément écœuré par le cirque qui se fait autour de cette fête et de toutes les dérives, à la fois alimentaires et consuméristes. Je ne vais pas étaler tout ce qui me semble être l’exact contraire de ce que peut être cette fête, c’est à dire un moment de partage, d’amour et de spiritualité.

Cette année je suis en woofing pour Noël et voilà comment cela se déroule. Les hôtes chez qui je suis sont partis en famille, profitant de ma présence et de celle d’une woofeuse, nous laissant le soin de garder leur maison. Quelle magnifique preuve de confiance (nous ne sommes là que depuis 2 semaines) !

Le réveillon :

Hier soir, jour de réveillon. Nous l’avons passé à quatre, la woofeuse (Caroline), sa fille et son gendre. Ils se sont fait un petit repas de fête mais sans abus. Pour ma part je n’ai rien changé, une bonne soupe de légumes et des crudités. Mon seul petit excès aura été un peu de gâteau au chocolat et un verre de mousseux.

Nous avons ensuite passé un excellent moment devant le feu. Le gendre de Caroline, Samir, est musicien professionnel et nous a fait le plaisir de jouer quelques morceaux à la guitare, sa femme, Aude, l’accompagnant au chant. C’était juste parfait !

Nous avons ensuite regagné notre yourte et bouquiné avant de s’endormir en regardant le feu…

Jour de Noël :

SurconsommationAujourd’hui, pour marquer le coup, j’ai décidé de faire un jeûne à l’eau toute la journée. D’une part en signe de contestation à cette orgie alimentaire qui se déroule en ce jour, et par compassion envers ceux qui sont seuls ou qui n’ont rien. D’autre part, pour offrir un beau cadeau de noël à mon corps  qui va profiter des bienfaits de cette diète 🙂

Je place donc cette journée sous le signe du bien être, à la fois corporel, et spirituel, profitant de l’occasion pour méditer sur la chance que j’ai et sur la beauté de la vie simple.

Je finirais en ayant une pensée pour tous les animaux sacrifiés pour le plaisir gustatif (pintade, saumon, homard, crevette, canard, etc…), toutes ses vies sacrifiées pour le gavage traditionnel et irrationnel de cette fête !

Sur ces quelques mots je vous souhaite une agréable journée.

Humainement,

Julien

Cet article a été publié dans Biographie, WOOFING. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

