Troisième étape de woofing : La Belle Auriole

1469872_10201999110792243_1615687803_nBonjour,

Ma troisième étape de woofing m’amène donc dans les Pyrénées-Orientales, près de Perpignan et plus exactement au-dessus d’Opoul, dans la garrigue. Il s’agit encore d’un lieu assez isolé, j’adore ! Je suis accueilli par Bertrand, dans un magnifique mas.

Il a eu un coup de cœur il y a 7 ans et depuis il s’emploie à faire vivre ce magnifique lieu. Il a pour l’aider l’appui de sa famille composée de sa femme, Catherine, et de leurs trois enfants. Je me sens tout de suite à l’aise et là où je dois être.

Cela fait trois semaines que j’y suis et je me régale. Plusieurs facteurs font que ce séjour est agréable : le climat, le paysage, l’esprit de famille, les activités, l’autonomie.

1230035_10201999127912671_1389464402_nLe climat :

En ce mois de décembre, et mise à part quelques jours venteux nous avons eu de magnifiques journées, avec des températures très douces. Moi qui n’aime pas le froid, je suis ravi 😛 Après le mauvais temps que j’ai eu pour la récolte des marrons ça fait du bien au moral !

Le paysage :

Le lieu est vraiment superbe. Au milieu de la garrigue, à 15min de la première habitation, le domaine de la Belle Auriole me permets de continuer à reprendre contact avec la nature. Et particulièrement avec le silence…

1471992_10201999106472135_191651110_nEt parmi cette végétation se dresse l’un des plus vieux arbres de France, un magnifique cade qui a entre 1600 et 1800 ans ! La sensation ressentie à ses abords est très intense et particulière, mélange de paix, de sagesse et de respect.  Vous pouvez admirer ce fantastique être vivant sur ces photos.

1479052_10201999101872020_1301918039_n1458688_10201999105032099_1596407482_n

Ce qui me permets aussi de profiter du paysage et d’être en rapport direct avec la nature, c’est mon logement. En effet, je partage, avec une woofeuse (Caroline), une petite yourte mongole !

1463553_10201999112592288_340693733_nEt je dois dire que j’aime beaucoup ! A la fois par la forme ronde qui apporte une sensation différente de nos logements traditionnels, que par la structure et les décorations avec des couleurs chaleureuses. S’endormir en regardant la télé naturelle (le feu) participe également à mon bonheur 😉

L’esprit de famille :

Ce qui est sûr c’est que dans ce lieu je m’y sens bien, et en partie grâce à la famille qui me reçoit. Ils sont très accueillant, partagent vraiment ce qu’ils vivent et sont humains. De plus ils s’intéressent à différents domaines ce qui amène une richesse dans l’échange. C’est d’ailleurs la première étape où je vais prolonger mon séjour. Là j’ai pris 1 semaine pendant laquelle je suis sur Montpellier mais ensuite j’y retourne quelque temps.

Les activités  et l’autonomie :

1390655_10201999113032299_764387173_nDepuis trois semaines que je suis ici j’ai pu faire pas mal de choses. Du jardin en permaculture (petit article en vue sur ce sujet), du bois, de l’huile d’olive, de la maçonnerie… et d’autres choses sont prévues (construction d’un mur en pierres sèches, un autre en bois cordé). Ici pas de place pour la routine. D’autant que Bertrand nous laisse une grande autonomie, nous gérons notre temps et pouvons passer d’une activité à l’autre comme il nous convient afin de ne pas se lasser.

Voilà pour la description de mon lieu de vie actuel, que la vie est belle ! D’ailleurs si jamais vous cherchez un endroit pour vous ressourcer, je vous le conseille. Ils louent des gites ou yourtes pour des tarifs très raisonnables. Je ne me prive pas de leur faire de la pub, ils le méritent et vous le méritez. Voici leur site : http://www.labelleauriole.fr/

A moins que vous préfériez y venir en tentant l’aventure woofing 🙂

En attendant profitez bien de chaque instant. Je vous souhaite une bonne fin d’année et à très vite !

Humainement,

Julien

Cet article a été publié dans Biographie, WOOFING. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Troisième étape de woofing : La Belle Auriole

  1. Del & Mica dit :

    Ah génial !!!! En plus un cadre familial, c’est top !!

Laisser un commentaire

