Votre plus grand pouvoir :

SurconsommationBonjour à tous,

Tout d’abord je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année. Que l’amour, la joie et la santé vous accompagnent.

Aujourd’hui et pour mon premier article en 2014 j’aimerais parler du plus grand pouvoir, que nous possédons tous, face au système et qui peut changer la donne : notre consommation.

En effet, le monde actuel ne tourne que parce que nous consommons. Donc si l’on veut faire changer les choses il est important de commencer par changer nos habitudes. Comme disait Gandhi : « Sois le changement que tu veux voir dans le monde »

Pour ma part j’ai changé beaucoup de choses et je continue à le faire. Je modifie mon comportement de consommateur pour devenir un consomm’acteur. Le boycott est une arme de destruction massive contre la dictature du capitalisme.

boycott-graphicRegardez dans ce que vous achetez et demandez vous qu’est ce que vous financez et qui. Pour moi il était hors de question de continuer à soutenir financièrement des entreprises qui polluent, maltraitent leurs employés, causent la mort d’hommes ou d’animaux, etc… Je me suis rendu compte que la plupart de ces achats étaient inutiles et pour le reste je m’en défais petit à petit ou trouvent des alternatives.

Beaucoup de gens ne prennent pas le temps de réfléchir aux conséquences de leurs choix (ce n’est pas un jugement et je m’inclue dedans 😉 ). Mais notre façon de consommer a pourtant une puissance fantastique. C’est un tort il me semble que de penser que cela n’a pas d’influence. J’entends souvent dire « c’est comme ça » ou  » oui mais si je suis le seul à le faire ça n’a aucun impact ». J’ai envie de répondre non ce n’est pas comme ça et peu importe le nombre ce qui compte c’est ce que chacun fait : Le résultat n’a pas d’importance, c’est ce que nous faisons qui compte !

545176_501213406568214_1725971463_nLe monde de demain se construit aujourd’hui et chacun de vous a le pouvoir de le façonner. Les élites de l’ordre mondial tente de faire de nous de simples machines à consommer, nous enfermant dans le matériel, nous rendant malade pour mieux nous vendre des médicaments qui ne guérissent rien, nous individualisant afin que nous ne nous révoltions pas ! Tout est fait pour que nous ne réfléchissions plus à ce qui est réellement bon pour nous, qui va dans le sens de la vie et qui nous rattache à elle.

Enfin, je trouve que le fait de prendre en main sa consommation est un acte révolutionnaire et positif. On refuse de participer à tout se qui se cache derrière notre achat et on œuvre pour un autre monde !

Je terminerais en vous mettant deux vidéos qui sont assez connues mais qui ont le mérite de bien décrire notre situation :

http://www.youtube.com/watch?v=mHsC8np3wH8

http://www.youtube.com/watch?v=pmjWao0S78M

Réapproprions-nous nos vies ! 🙂

Humainement,

Julien

 

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

