Un voyage intérieur :

imagesBonjour,

Cela fait un moment que je n’ai rien écrit. je suis parti de mon dernier lieu de wwoofing il y a maintenant 2 semaines, sur un ressenti qui me disait que mon temps dans ce lieu était terminé. J’ai passé de magnifiques moments là-haut, dans la montagne, où la richesse des échanges humains que j’ai eu m’ont permis d’accéder à des choses en moi. cela s’est traduit par l’envie d’être seul, de creuser images (1)plus profond en moi-même, de régler des choses et de réfléchir à la suite à donner à mes aventures.

La semaine dernière je me suis mis à chercher de nouveaux lieux de wwoofing, et puis je sentais encore en moi quelque chose qui me disait de faire une pause et d’aller plus loin dans mon détachement de la société matérialiste ainsi que de mes conditionnements. Dans la semaine l’envie de partir avec juste mon sac à dos, dans la nature, a raisonné en moi…

 
pélerinCette envie a mûri et j’ai donc décidé de partir sur les chemins de St Jacques de Compostelle, seul, à pieds. Je laisse ma voiture ici (en attendant de m’en débarrasser), et je pars me reconnecter encore plus avec la nature et avec moi-même. Au programme de mon périple, lâcher prise, méditations, marche, contemplations, rencontres, et toute expérience qui se présentera à moi….

Je suis passé par un grand questionnement, sur la vie, sur ma vie, sur mes actions, mes envies, mes attentes. Il est difficile de discuter de tout ça avec les gens, tellement tout est conditionné dans nos têtes. C’est pour ça que je souhaite me retrouver seul, me relier à la source de vie et briser tous ces schémas, qui n’apportent au final que frustration, peurs, angoisses… Il n’y a que l’action qui va me permettre de régler tout ça, je le sais, je le sens !

ho'oPendant ces temps de réflexion j’ai commencé à explorer deux outils qui me parlent et que je vais approfondir et pratiquer pendant mon périple. Il s’agit de la « Communication Non Violente (CNV) » et de la sagesse Hawaïenne « Ho’oponopono », j’en parlerai dans un autre article, mais si vous ne connaissez pas je vous conseille de faire des recherches et je vous mets les deux livres qui vont m’accompagner et qui sont super :
– Pour la CNV : « Les mots sont des fenêtres (ou biens se sont des murs) » de Marshall B. Rosenberg
– Pour Ho’oponopono : « Ho’oponopono : le secret des guérisseurs Hawaïens » du Dr Luc Bodin

Que dire d’autre, sinon que j’ai choisi d’écrire sur cette aventure et que je publierai des choses sur mon blog dès que j’aurais des accès à internet. Je ne sais pas sous quelle forme, ce sera la surprise 🙂

La vie est belle, osons la vivre ! Je vous envoie tout mon amour et ma joie ! Puissiez-vous réaliser vos rêves ! Je vous mets une musique qui m’accompagne souvent :  https://www.youtube.com/watch?v=s4S4H_0cSp8

Je vous dit à bientôt, je vous laisse sur une petite citation :

ws

 

Humainement,

Julien

 

 

Cet article a été publié dans Biographie, Réflexion. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Un voyage intérieur :

  1. vero dit :

    Merci julien pour ce partage..Je te suis régulièrement dans ton parcours, et ca me fait du bien toutes ces belles choses que tu ecris…mon parcours et mes questionnement sont similaires à ce que tu vis en ce moment..je suis partie aussi faire du wwoofing ..jai fais une pause cette semaine dans le verdon, pour me retrouver face à moi même et à mes doutes..et la je repart pour du wwoofing…st jacques de compostelle est une belle experience…je te souhaite que cette aventure sur les chemins tapporte la paix intérieure…bonne route 🙂

  2. Bonsoir Julien,
    Si ta route vers Saint Jacques croise le Chemin de mon appartement tu es bien sûr le bienvenu, si tu veux t’y reposer quelques temps avant de continuer… Très belle route vers toi et belle découverte…Que l’amour guide tes pas.

Laisser un commentaire

