Tout est comme il doit être :

tempsBonjour à tous,

Je viens de regarder la date de mon dernier article, quasiment 1 mois déjà que je n’ai rien publié… Que le temps passe vite ! ! ! Dans ce dernier je m’apprêtais à partir sur les chemins de St Jacques de Compostelle. En fait il s’est passé pleins de choses durant ce mois de mai.

foieJ’ai d’abord pris un peu plus de temps pour organiser mon départ. Puis, la veille où je devais partir un imprévu de dernière minute m’a fait me rendre en Dordogne près de Périgueux pendant 10 jours. Ce n’était pas les chemins, mais j’ai pu commencer un ressourcement de par le cadre sauvage où je me trouvais, j’ai fait de très belles rencontres et j’ai régénéré mon corps. Comment ? Tout d’abord il y avait un extracteur de jus ce qui m’a permis de faire des jus de fruits et de légumes frais. Ensuite en faisant un nettoyage de foie en suivant le protocole d’Andreas Moritz dont je vous recommande l’ouvrage « L’étonnant nettoyage du foie et de la vésicule biliaire ». Evidemment c’est ce dont j’avais besoin, et l’univers l’a mis en place !
DSC00766Ensuite je suis revenu sur Nice, ça s’était le 22 mai, et je suis parti pour mon périple dont j’avais parlé le samedi 24. J’ai pris le bus allant à St-Paul de Vence pour récupérer le GR qui va jusqu’à Arles. J’étais parti pour faire trois semaines minimum dans la nature… en fait j’ai stoppé celle-ci hier car j’ai trop forcé les premiers jours et je me suis fait des ampoules qui se sont infectées et qui m’empêchaient de continuer. J’ai donc fait une semaine seul sur les chemins.

DSC00763De cette semaine je retiens beaucoup de choses. En premier lieu le plaisir d’être dans la nature, le beau temps, les paysages, les rencontres sur le chemin, et la liberté. Ensuite la solitude qui m’a permis de me recentrer et de regarder en moi plus profondément. Enfin, l’histoire de mes pieds qui m’a permis de mettre le doigt sur ma relation à moi-même. Comme me l’a dit quelqu’un très justement, j’ai traité mon corps de la même manière que je le traite lorsque je me parle : mal ! Je suis souvent à me dire « je suis con », « je suis débile », etc… ce qui est très mauvais et là j’ai fait pareil en n’écoutant pas mon corps.

DSC00777Certes je ne suis parti qu’une semaine, mais pour moi c’est une réussite et cela devait être comme ça, car tout est comme il doit être. D’ailleurs, je ne retiens que du positif de cette aventure ! Elle m’a permis de vivre intensément avec moi-même, de sortir des choses, de faire le vide, mais aussi de faire le plein de bonnes énergies. Et puis quelque chose s’arrête, et d’autres vont commencer. Je vous tiendrai au courant de la suite, je suis en train de mettre ça en place. Je vais publier deux poèmes que j’ai écris pendant mes moments avec mère nature et je vous laisse avec une petite citation, des photos prisent pendant la semaine et une musique que j’aime énormément :

DSC00784DSC00769DSC00760

DSC00773 DSC00774 DSC00765

DSC00790 DSC00791 DSC00794

DSC00795 DSC00806 DSC00828

«Ferme les yeux et tu verras clairement, cesse d’écouter et tu entendras la vérité. Sois silencieux et ton cœur chantera. Ne cherche pas le contact et tu trouveras l’union. Sois immobile et tu avanceras sur la vague de l’esprit. Sois doux et tu n’auras pas besoin de force. Sois patient et tu atteindras toute chose. Sois humble et tu resteras complet»
-Sagesse Taoiste-

Bonne journée à tous, dans l’amour, la lumière et la joie ! A très vite 😉

Humainement,

Julien

Cet article a été publié dans Biographie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Tout est comme il doit être :

  1. mamu17 dit :

    merci mon cousin , je vais mettre tes conseils en pratique , j’en ai grand besoin gros bisous

Laisser un commentaire

