Défi des 100 jours :

Bonjour,

Aujourd’hui je vais vous parler de ce que je vais faire à titre de développement personnel pendant 100 jours. Ce défi est celui de Lilou Macé, que vous pouvez retrouver sur ce site : http://www.defides100jours.com/ . Il y a également cette vidéo de Lilou sur le sujet :

Je démarre donc ma saison 1, en fait je l’ai démarré depuis le 6 juin. J’ai choisi plusieurs axes pour ce défi :
-Me diriger vers la pleine santé : Arrêter le gluten, l’alcool, le tabac.
-Entretenir physiquement mon corps.
-Trouver ma voie.
-Apprendre à m’aimer
-Respecter les rythmes biologiques
-Laisser circuler l’argent dans ma vie
J’ai fait une petite vidéo que j’ai mise sur la page du site du défi et que je vous mets en lien ici :

*Pour le premier point, il s’agit donc d’arrêter définitivement les poisons que je me mets dans le corps, à savoir le gluten, et par moment et notamment récemment le tabac et l’alcool.

 
*Pour le deuxième point il s’agit également de prendre soin de mon corps, physiquement, en faisant de l’exercice afin de me sculpter, de m’assouplir et d’améliorer mon endurance. Pour ça je vais utiliser la méthode LAFAY(http://methode.lafay.free.fr/), qui consiste à se muscler uniquement avec son poids, sans matériel particulier. Je ferais aussi du yoga.

 
*Le troisième point est dans la continuité de ce que j’entreprends depuis maintenant 9 mois et je compte sur ces 100 jours pour accueillir dans ma vie ce pour quoi je suis fait et pour ça je travaille sur le lâcher prise, sur l’importance d’être dans le moment présent, d’être tout simplement !

 
*Le quatrième point concerne l’attitude que j’ai envers moi-même, l’amour que je me porte. C’est peut-être le point le plus important de ce défi, car il y a du boulot. Pour ça je vais m’appuyer sur plusieurs livres dont je parlerais, sur la méthode Ho’oponopono et sur la CNV. Je compte bien m’aimer à la fin de ce défi 🙂

 
*Le cinquième point concerne le respect des rythmes biologiques auxquels nous sommes soumis, c’est à dire de respecter le fonctionnement du corps pour l’alimenter et pour dormir.

 
*Et enfin, le dernier point concerne l’argent, sujet sur lequel je suis toujours en très grand questionnement. Je me donne donc 100 jours pour réfléchir et laisser à la vie le soin de m’indiquer quelle place il doit avoir dans ma vie.

Voilà, cela fait un beau programme que je vais vivre avec plaisir, dans l’amour et la joie. Je ferais régulièrement des articles sur ce que je vis et ressens. Vous pouvez le suivre également sur le site du défi des 100 jours mais cela nécessite inscription, qui est gratuite évidemment. Voilà ma page : http://www.defides100jours.com/profile/JulienGaly

Pour les 3 premiers jours je n’ai pas trop respecté mon défi en ce qui concerne tabac, gluten, sport et les rythmes biologiques. Ce n’est pas grave puisque je fais de mon mieux 🙂
Je vais faire au mieux pour cette semaine sachant que je suis sur Paris chez un ami, ce qui va faire aussi l’objet d’un article. C’est super je vais avoir pleins de choses à vous raconter !

En attendant je vous laisse avec une musique qui va m’accompagner tout au long de ce défi et que j’adore, ainsi qu’une petite citation pour la route. Bonne semaine à tous et vive la vie !

« Ne confonds pas ton chemin avec ta destination. Ce n’est pas parce que c’est orageux aujourd’hui que tu ne te diriges pas vers le soleil… »

A très vite, portez vous bien, je vous aime !

Humainement,

Julien

 

 

Cet article a été publié dans Défi des 100 jours, Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

