Evolution et réalisation :

le maitre du tempsBonjour à tous,

Décidément, je n’arrive pas à écrire en ce moment. Le temps défile à toute allure, plus d’un mois s’est écoulé depuis mon dernier article….
Aujourd’hui je parlerai de mon avancement personnel et des chemins qui se présentent à moi en ce moment.

defi-saint-valentinC’est l’occasion de parler de mon défi des 100 jours qui arrivent bientôt à sa fin (voir article : Défi des 100 jours). Je me sens satisfait de mon cheminement.

Pour le côté alimentaire, cigarette, alcool j’ai fait le yoyo pendant 2 mois et là j’ai tout stoppé depuis lundi matin et je me sens motivé pour garder le cap.

Pour le sport ça a été délicat de le faire aussi régulièrement que je le pensais, mais je m’y tiens et j’en suis au troisième niveau de la méthode (je ferai d’ailleurs une séance après l’article 😉 ).

cheminLà où je me sens fier et heureux c’est au niveau du développement de mon estime de moi ainsi que ce qui concerne le recherche de ma voie. J’ai beaucoup avancé, je m’aime beaucoup plus, j’ai pris conscience de pas mal de choses et je sème dans mon quotidien des outils qui portent leurs fruits (affirmations positives, attention, vocabulaire utilisé, etc…).

Pour ma voie, je me suis rendu compte que je désire aider les gens comme je m’aide moi-même et je me suis rendu compte que je le faisais depuis longtemps et de façon naturelle. J’ai l’intention de me former à diverses méthodes (PNL, CNV, psychogénéalogie, analyse transactionnelle, hypnose ericksonienne, etc…) afin d’approfondir mes connaissances et de développer mes compétences. Le frein pour le moment est le côté financier, mais vu comme les choses s’ouvrent pour moi à l’heure actuelle je ne doute pas de l’arrivée prochaine de ce dont j’ai besoin. D’ailleurs si vous connaissez des mécènes, des philanthropes ou si vous voulez participez d’une manière ou d’une autre à mon évolution je me sens ouvert à toute aide 😉

Life-CoachingEn attendant, j’ai décidé de me lancer un défi d’un autre ordre, suite à la découverte de ma voie, et pour ça j’ai besoin de vous !
Je mets en place une activité de « Coach de vie« , c’est à dire que je cherche des personnes qui souhaiteraient que je les aide, soutienne, accompagne dans leur cheminement personnel.

Je m’appuierai sur mes connaissances (spiritualité, développement personnel, CNV, psychologie), mon vécu, mes capacités d’écoute et d’adaptation ainsi que sur les apprentissages que je compte faire grâce aux formations que je suivrai. Le but étant de mettre en place des facteurs d’évolution dans la vie de tous les jours des personnes que j’accompagnerai, d’apporter une vision différente, pour que leur quotidien devienne de plus en plus harmonieux et épanouissant, autant sur le plan psychologique, émotionnel, physiologique que physique.

Business collection - Street quizJe n’ai pas établi de cadre particulier et le programme que je mettrai en place sera entièrement personnalisé en fonction des besoins de la personne. L’accompagnement pourra se faire en réel, via skype, téléphone, courrier, ou autre, tout est possible ! Vu que je démarre je me sens dans la justesse en mettant une participation financière libre et à l’appréciation de chacun.

Pour le moment j’ai deux personnes qui sont partantes pour tenter cette aventure avec moi. Si vous êtes intéressés, que vous connaissez des personnes qui le sont, ou si vous désirez plus de détails, n’hésitez pas à me contacter !

En attendant je vous souhaite une merveilleuse journée, dans la joie, l’amour et l’abondance. Je vous mets ci-dessous une petite citation pour la route et je vous dis à bientôt !

 » Donnez aux personnes que vous aimez des ailes pour voler,
des racines pour revenir et des raisons de rester. »
-Dalaï Lama-

Humainement,

Julien

 P.S : je repars peut-être en wwoofing très prochainement 😉

 

Cet article a été publié dans Coach de vie, Défi des 100 jours, Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

