En avant toute ! ! !

choixBonjour à tous,

Encore un mois sans écrire, que le temps passe vite… Ce mois de septembre a été très riche pour moi, autant au niveau humain que sur les choix de vie qui se sont présentés…

Je commence par les événements humains. Je suis allé voir Isabelle Padovani, pour ceux qui ne connaissent pas je vous mets le lien de sa chaîne You Tube (https://www.youtube.com/user/kergwenael11), qui est un être merveilleux, formée en Communication Non-Violente. Deux jours de séminaire en sa compagnie, un vrai régal, avec des échanges sur la vie, des témoignages de personnes, des questions/réponses, des rencontres accompagnées de belles discussions, etc… Beaucoup d’amour, de tendresse (thème du séminaire), de bienveillance, que c’est bon ! ! ! 😀

paul-watson-482x298La semaine dernière je suis allé à Mouans-Sartoux au festival du livre parce qu’il y avait une conférence de Paul Watson (Sea Sheperd). Je n’ai pas pu assister à celle-ci car trop de monde mais j’ai quand même pu le voir lorsque je faisais la queue… et voir que même ce héros des temps modernes reste avant tout un homme, arrivant avec à son bras une jeune bimbo 🙂
J’ai eu un petit échange sympathique avec Guy Bedos qui faisait une discussion le soir à ce même festival et qui se trouvait dans le bar où je prenais un verre.

Enfin le week-end dernier je suis allé dans la montagne chez une naturopathe où j’ai pu jardiner, manger de bons légumes, crudités, fleurs… et faire de très belles rencontres. Merci Yolande pour ces supers moments. Qu’est ce que c’est bon de vivre simplement, de respirer, d’apprécier ce que la nature nous donne, de profiter du silence ! 😀

J’en viens maintenant aux choix de vie. Comme vous le savez je suis sur Nice depuis 6 mois et je réfléchis à la direction à donner à mon existence. Comme je l’indiquais dans mon dernier article (https://redevenirhumain.wordpress.com/2014/09/04/evolution-et-realisation/)je me lance en temps que « coach de vie ». Trois personnes se sont portées volontaires, si vous avez envie vous aussi n’hésitez pas !

psychologieLes choses se sont précipitées pour moi et m’ont fait prendre conscience de ce que je voulais apporter à ce monde, comment je voulais offrir ce que je suis. Depuis je fonce et c’est pour ça que le mois dernier j’ai intégré l’école ETAPE (http://www.etapsycho.com/) afin de me former, par l’intermédiaire de différentes approches, au métier de thérapeute.

En parallèle je me formerai à la CNV et en naturopathie. L’objectif étant à terme de créer un centre de « bien-être » englobant toutes les dimensions de l’être humain (émotionnel, psychologique, physique, physiologique), avec un retour à la nature (autonomie énergétique et alimentaire).

reve-luisant-simone-schmitzberger-L-1J’ai donc commencé le mois dernier. La formation se déroule une fois par mois durant quatre jours. Mon premier cours avait pour thème : « Fonction thérapeutique du Symbole ». Quatre jours fantastiques autour du symbolisme et des rêves avec un formateur d’une richesse et d’une sagesse incroyable : Georges Colleuil . Je tacherai de faire un article là-dessus, je travaille en ce moment sur ses travaux, à savoir le travail sur les rêves et le Référentiel de naissance.

Pour me permettre de faire toutes ces formations je recherche des fonds et j’ai créé « une cagnotte » pour celles et ceux qui seraient intéressés par mon projet. Je détaille celui-ci à cette adresse : financement projet. J’ai besoin qu’il soit diffusé pour réussir donc si le cœur vous en dit n’hésitez pas à le faire circuler ou à participer. D’autre part si vous connaissez des moyens de financement de projet ou des philanthropes contactez moi 😉

Je pense avoir fait le tour des news. Chaque jour est un apprentissage et un renouvellement permanent. J’ai envie de partager tout ça et je compte faire plus d’articles sur des sujets de la  vie de tous les jours, du moins ce qui me traverse l’esprit. Pour ça j’ai besoin de me discipliner à écrire plus régulièrement. Affaire à suivre 😛

Pour terminer je vous mets une petite citation suivie d’une chanson dont je trouve les paroles magnifiques et que j’ai eu la joie d’écouter lors du stage d’Isabelle Padovani, interprétée par deux personnes venues assister au séminaire.

Je vous souhaite une merveilleuse fin de semaine, pleine d’amour, de joie, et de lumière ! ! !

« Le fait de réfléchir et d’agir de manière positive dans la minute présente va influencer l’heure, le jour et en fin de compte, le reste de votre vie ! »
-Denis Waittey-

 

 

Cet article a été publié dans Biographie, Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour En avant toute ! ! !

  1. rémy dit :

    BONNE CONTINUATION 🙂

Laisser un commentaire

