La beauté de la vie, la magie de la vie :

Salut tout le monde,

Nous sommes dimanche 15 février, il est précisément 15h28, je suis posé chez moi, heureux, et c’est le moment parfait pour écrire un petit quelque chose.

Je vais commencer par ce qui est chaud et qui vit en moi. Ce matin je suis allé voir le film-documentaire « En quête de sens » .


Un moment magique, d’abord par le fait que je puisse y assister. Je vous explique.
societe_diagnostiquer-une-panne-auto-pour-les-nuls-en-mecano2Hier, en prenant ma voiture pour livrer des extracteurs de jus, la portière côté conducteur était bloquée. Donc ce matin je me suis dit : « si elle est toujours bloquée j’y vais pas car déjà que la fenêtre s’ouvre pas et que la voiture est en fin de vie, c’est pas le moment de m’embarquer dans une galère. » J’arrive et celle-ci ne veut rien savoir, jusqu’au moment où je me dis bon tant pis j’y vais pas, je fais une dernière tentative, et hop, magie, elle s’ouvre ! 🙂

VIPJ’arrive à Mouans-Sartoux, il y a la queue devant le cinéma. A ce moment-là des membres de colibris 06 nous informent que c’est complet… mais je reste dans la queue, je sais que je ne suis pas venu pour rien. Et là je vois Nathanaël Coste, (co-auteur, réalisateur et caméraman du film) que j’avais rencontré à Paris il y a quelques mois. Je vais le saluer, et je lui dis que c’est complet et que je n’ai pas de place. Il me dit alors qu’il va m’en trouver une et je me retrouve dans le cinéma en moins de temps qu’il ne faut pour le dire ! Merci la vie, et merci Nathanaël ❤

J’ai pris mon pied à regarder leur film, vraiment un pur moment de bonheur. Justesse, profondeur, optimisme, joie de vivre, responsabilisation, amour, partage, beauté tout y est ! des discours, en passant par l’humour, la sagesse, les paysages, les musiques, waouhhh ! je suis toujours en l’air !
Je vous mets une des chansons que l’on retrouve dans le film et que j’ai beaucoup apprécié : 

A la fin de la séance il y a eu un échange plein d’amour, de bienveillance, d’espoir… C’est beau quand l’Homme se reconnecte à ce qu’il est : Amour, Paix, Lumière 😀

J’ai ensuite échangé avec Nathanaël et quelque chose à l’intérieur me dit que nos chemins vont se recroiser !

1147
La nature, très présente dans le documentaire, revient au premier plan dans ma vie actuellement. Je sens qu’un changement se prépare, que des énergies se mettent en place, et j’avoue que je suis en demande !

D’abord l’autre jour à une des réunions du réseau que nous animons avec Audrey et sa mère où des personnes m’ont posé des questions sur le bio, et en rentrant un message disant qu’il y avait peut-être des possibilités d’avoir des terrains via des communes désireuses de réimplanter une agriculture saine.

cc by-nc-nd Bruno Monginoux www.photo-paysage.com & www.landscape-photo.net

 

Ensuite la découverte d’un café associatif à Nice et qui faisait sur 3 jours d’affilés, une conférence sur les AMAP avec une intervention sur la biodynamie, une sur le réchauffement climatique et une autre enfin sur un projet d’écohabitat participatif 🙂

 

La-foi-rime-t-elle-avec-joie_imagePanoramique500_220J’observe et cela m’amuse beaucoup ! Et vraiment je prends plaisir à vivre tout ce qui se vit. Que cela soit pour la nature, pour la formation en psychologie, avec un groupe génial mais où je bloque actuellement pour faire un devoir, l’entreprise de produits de santé, le réseau des thérapeutes…. Comme je disais à ma mère et à une amie tout à l’heure, financièrement c’est chaud patate mais putain que ma vie est riche !

Beaucoup de choses se dissolvent au fur et à mesure qu’elles sont vues (peurs, croyances, limitations). Alors il y a plus de place pour voir ce qui est, cette joie, ce
tte paix, cet amour qui est partout, qui est ce que nous sommes. Je suis exactement là où je dois être, je fais ce qui doit être fait, je vis ce qui doit être vécu, et c’est beau !

Je vous aime et vous souhaite une bonne fin de week-end. Je termine avec une petite citation et en vous disant à bientôt :

« Plus proche de vous que vos mains, que vos pieds, que votre souffle, se trouve l’origine du monde. Ce que vous êtes vraiment, vraiment, vraiment, n’est pas un produit du monde : C’est l’origine du monde ! »
-Douglas Harding-

Humainement,

Julien

Cet article, publié dans Biographie, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

