Le je est un jeu !

Bonjour tout le monde,

Je sais, ça fait longtemps que j’ai pas donné de nouvelles, mea culpa ! 😛

trop_occupeJ’ai été très occupé ces derniers temps… ça fait sérieux ça, non ?
Bon alors, quoi de neuf me direz-vous, et bien pas mal de choses en fait.
Mais je vais commencer par le plus important, c’est à dire le pourquoi du comment de ce titre : « le je est un jeu » 🙂

IdentificationNous utilisons le « je » pour nous décrire, c’est ce à quoi nous nous identifions. Or, il se trouve que quand j’y regarde de plus prêt, ce « je » auquel je suis identifié n’est qu’une partie infime, je dirais même la plus grossière de mon être bien que cela soit encore un jugement de mon égo (hihi, vous êtes toujours là ?).

Bon, je continue… la plupart de notre attention est portée sur cette personnalité (personne-alité : ça fait pas bonne santé ça vous trouvez pas ?) et l’histoire que nous nous racontons tous et qui a pour titre « <<ma>> vie ». Ce pronom personnel réduisant ce que nous sommes à un ensemble de caractéristiques enfermantes, changeantes, limitantes.

Tout cela génère stress, angoisses, peurs, car là où il y a identification à ce personnage se trouve souvent l’envie de changer, de se comparer, de passer d' »être » à « devenir ». Nous nous fragmentons, nous divisons, nous séparons.

A-vous-de-jouer-©-Collectif-DupontAlors quoi faire ? regarder cela et voir ce qu’il s’y passe, observer les mécanismes, le fonctionnement du corps-mental, et percevoir cela qui observe, qui a connaissance de tout ce qui est… A ce moment là il est possible de voir l’illusion de tout le reste, et à partir de là rien ne change mais tout change ! C’est un espace qui se crée, une ouverture, un apaisement, une légèreté. C’est à ce moment précis que le « je » reprends sa place de « jeu » !

Autant vous dire que je m’amuse beaucoup : tout est vivant, tout est vie, tout est !

 

522077Voili, voilou ! L’envie de parler de cela était présente, c’est maintenant chose faite. Pour le reste j’ai fait le salon du bien-être de Mandelieu il y a 15 jours, en tant qu’exposant, avec Audrey (ma compagne) et Hélène (sa maman)
C’était super fun, beaucoup de rencontres, d’échanges autour de notre projet qui est de mettre en place le réseau de la Santé et du Bien-être du département à travers les rencontres que nous animons et notre site qui est en construction ! Merci à toutes et à tous, s’était cool !

Pour la formation, au mois de mars s’était HYPNOSE et EFT (Emotional Freedom Techniques),  je vous en parlerai bientôt car j’ai envie d’approfondir ces approches. Ça c’est le côté contenu, pour ce qui est de l’humain toujours l’éclate avec ma « Psy family », que du bonheur, je vous aime les copains !

Enfin, je finirai par un petit mot sur un événement qui ravi mon coeur, qui le remplit de joie : C’EST LE PRINTEMPS ! ! ! Youpi !

fea2

Je vous laisse avec une petite citation et je vous dis à bientôt !

« Dans la méditation « faire » et « être » sont si différents !
On tente de méditer, on « fait » de la méditation, mais le jour où la méditation émane de soi, où elle « est », quel autre monde ! » 

-Ma Anandamayi-

Humainement,

Julien

P.S : la page facebook se rapproche petit à petit des 1000 j’aime ! c’est super, surtout que j’ai dans la tête la migration du blog avec pleins de surprises. J’espère que ça vous plaira 😉

Cet article, publié dans Biographie, Réflexion, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

